Orthèses plantaires: nous créons de petits appareillages sur mesure

Depuis plus de 10 ans chez Huart Podo-Orthèse, nous fabriquons pour vous des appareillages plantaires à la main dans notre atelier.
Contactez-nous

Découvrez le releveur de pied,
l’orthèse sur mesure pour pied tombant

Si vous êtes dans l’incapacité de relever l’avant de votre pied, et que vos orteils traînent au sol lors de la marche, il est fortement probable qui vous souffriez du « pied tombant ». Votre corps va alors compenser en levant la cuisse plus haut par exemple.

Ces mouvements supplémentaires de compensation peuvent ajouter des douleurs dans le reste de votre corps, et la pathologie du pied tombant ne touchera alors plus seulement que vos orteils. Il est donc possible que vous ayez besoin de l’équipement d’une orthèse plantaire, le releveur de pied.

Nous nous chargerons de vous examiner de manière attentive pour pouvoir par la suite répondre au mieux à vos besoins. L’orthèse plantaire est souvent réalisée sur mesure, et nécessite donc la consultation d’un professionnel de l’appareillage orthopédique.
Besoin d'informations ?

La coque talonnière peut atténuer
vos douleurs lors de la marche

Dans le cas où votre talon frotte sans cesse dans votre chaussure, que ce soit à cause de malformations, déformations ou d’une pathologie, il vous sera peut-être nécessaire de faire fabriquer une coque talonnière par votre podo-orthésiste.

Dans un premier temps, vous devrez passer par une visite chez un médecin généraliste ou spécialiste, qui pourra vous prescrire un examen ainsi qu’une orthèse plantaire adaptée à votre situation.

Cela vous sera également indispensable pour profiter d’un remboursement total ou partiel de la part de la Sécurité sociale. Pensez à consulter les modalités de votre mutuelle, pour peut-être bénéficier d’un complément du remboursement de votre orthèse plantaire.

Pour obtenir de plus amples informations sur les orthèses plantaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone, ou en utilisant notre formulaire de contact.
Share by: